• Réalisez des créations originales grâce à nos astuces

    Publié le par dans Scrapbooking & Cie | Aucun commentaire |

    Le scrapbooking est un loisir tendance qui valorise votre créativité. Il consiste à concevoir un album ou un objet en intégrant les photos au milieu d’une thématique. Les matériaux vendus en kit vous semblent-ils trop chers? Profitez de nos astuces en scrapbooking pour exercer votre talent sans faire souffrir votre budget.

    Les produits de récupération, une matière première à valoriser

    Si nous observons ce qui nous entoure dans la maison, il existe beaucoup d’objets que nous jetons systématiquement. Notre astuce en scrapbooking est de nous en servir comme éléments de support et de décoration. En voici quelques exemples : boite à chaussure pour ranger vos bijoux, boite de conserve vide à transformer en porte-stylo de bureau original.

    papier-scrapbooking

    La technique du mixed media, pour magnifier votre création

    Le scrapbooking fait appel à l’utilisation des inscriptions ou des messages. Votre feuille de sticker alphabet est-elle incomplète? Notre truc en scrapbooking utilise le mixed media pour confectionner les lettres manquantes. Il s’agit d’une technique moderne qui regroupe le découpage des matériaux comme le tissu ou le papier journal, l’habillage avec de la peinture et l’assemblage.

    L’impression via Internet, une infinité d’idées riches en couleurs

    Êtes-vous en panne d’imagination pour décorer votre création? Utilisez l’internet comme étant une source d’inspiration. Grâce à cette idée, vous disposez d’une large palette de belles images. Sélectionnez celles qui correspondent à votre thématique sans omettre d’associer les lettres. Imprimez-les sur du papier épais et le tour est joué. Faites vos collage!

    Les échantillons de papier peint, un bon support en scrapbooking

    Le découpage des feuilles, des plastiques ou des feutrines reste incontournable en art du scrapbooking. Vous recherchez des produits gratuits? Demandez tout simplement des échantillons de papier peint auprès de votre fournisseur. Adaptez le style et la couleur selon votre humeur ou votre goût : ton floral pour une création romantique, look flashy pour un objet moderne.

    Grâce à nos astuces, vous avez l’opportunité d’exprimer votre talent sans vous ruiner!