• Utiliser des magnets pour vos créations de scrap

    Publié le par dans Scrapbooking & Cie | Aucun commentaire |

    Le magnet est destiné à de multiples usages : customisation du frigo, support marketing, tableau d’affichage,…Il joue ainsi un rôle à la fois fonctionnel et décoratif. Savez-vous que cet accessoire est aussi utilisé pour vos loisirs créatifs? Découvrez les utilisations du magnet et des feuilles magnétiques en scrapbooking.

    Les feuilles magnétiques : pour un rangement de vos dies facile et pratique

    Ranger vos dies avec des feuilles magnétiques. Source : www.magnet-creation.com

    Ranger vos dies avec des feuilles magnétiques. Source : www.magnet-creation.com

    Durant vos séances de scrapbooking, vous avez parfois du mal à vous retrouver avec vos dies. Confectionnez un outil de rangement original. Récupérez un classeur, quelques pochettes protège-document et des feuilles magnétique A4. Optez pour des pochettes divisées en 4 cases égales qui ont l’avantage d’être plus fonctionnelle. Cette forme facilite le rangement des petits dies mais aussi leur récupération. Vous n’aurez pas besoin de sortir toutes les pièces!

    Pour rendre rigide ce support, collez votre plaque magnétique sur du carton et divisez en 4 parties égales. Organisez le rangement en répartissant les dies de la même forme ou de taille similaire dans une même case. Il ne vous reste plus qu’à insérer les mini-plaques de feuille magnétique dans chaque pochette du protège document. Vous pouvez avoir autant de pochettes selon la taille de votre classeur.

    Les magnets de toutes les formes : une infinité d’usages en scrapbooking

    Pour mettre en valeur vos plus beaux clichés, optez pour le cadre photo magnétique. Vous avez le choix entre les formes rectangulaires, carrées, rondes ou en forme de cœur. Apportez votre touche personnelle en utilisant votre talent en scrapbooking : un joli nœud sur le haut, un ruban raffiné tout autour,…Magnifiez votre création en y parsemant ici de minuscules magnets décorés en forme d’étoile.

    Laissez exprimer votre créativité avec le tableau à aimant magnétiques. Souple ou rigide, vous pouvez l’installer aussi bien dans votre cuisine que dans le salon ou la salle d’entrée. Pratique et tendance, il sert à la fois de support pour le scrapbooking tout en étant décoratif. Ce support permet à toute la famille de réaliser de nombreuses créations : calendrier de l’Avent ludique, calendrier d’anniversaires, album familial pêle-mêle.

    Les magnets accessoirisés : pour exprimer vos talents et votre créativité

    Au delà des feuilles magnétiques, si vous manquez d’inspiration, il existe de petits accessoires prêts à l’emploi pour le scrapbooking. Le magnet bouton décoré est disponible avec des thèmes variés tels que les Plantes, les Animaux, le déco printemps. Faites plaisir à vos enfants en leur offrant le magnet éducatif sur support en bois. Vous avez le choix entre différentes thématiques comme la Mer, la Plage, la Forêt,…

    Les embellissements divers tels que les stickers, les fleurs ou les attaches parisiennes aimantes sont vendus auprès des boutiques de loisirs créatifs. Ils sont disponibles soit en pochette individuelle, soit sous forme de kit de scrapbooking. Dans ce cas, vous disposez de toutes les accessoires dont vous avez besoin et d’une fiche technique pour réaliser un projet précis.

    Grâce à ses multiples utilisations, le magnet devient un accessoire incontournable en scrapbooking. Profitez de votre talent créatif pour concevoir des objets utiles et décoratifs!